Pour nos ainés

Je propose des  massages à domicile ou en maison de retraite. Veuillez vous reporter au « Projet de massage » .

Depuis de nombreuses années, le massage a un rôle essentiel en matière de bien-être, les centres et les spas proposent une diversité de soins qui s’adressent à tous. Le Tuina peut être adapté tout en gardant l’approche énergétique, la douceur qui convient parfaitement à la spécificité des séniors.

Le massage, échange et partage

Véritable outil de communication entre le patient et le masseur, le massage permet de connecter la personne âgée à l’autre quand d’autres expressions (verbales, visuelles…) ne sont plus possible ou simplement affectées.

Un échange se crée en rétablissant la fonction du toucher dans une autre dimension, sur la notion de plaisir et non plus d’hygiène seulement.

Mais aussi Il se crée des liens qui mobilisent les capacités d’écoute de l’un et favorisant les échanges et la confidence pour l’autre.

D’autres bénéfices sont attendus !

La stimulation physique éveille les sens et redonne à la personne la conscience de son corps.

La relaxation, la sensation de confort, la circulation des énergies… apaisent l’esprit dans un univers austère car médicalisé, au sein duquel la détente est primordiale pour l’épanouissement de la personne.

les massages apportent une amélioration certaine de la qualité de vie des résidents. Ils sont des moments de confiance, d’apaisement et de réassurance.

Mon projet

  • Réhabiliter le toucher, qui est de loin la stimulation sensorielle la moins sollicitée, ou alors seulement par pure nécessité au moment des soins.
  • Compléter les soins médicaux qui répondent à des protocoles précis sous la conduite d’une infirmière ou bien des soins d’hygiène réalisés par des soignants qualifiés.
  • Donner du temps en personnalisant ces moments, Avoir le temps nécessaire et consacrer à chacun une attention particulière,